L’assurance permis de conduire est une assurance permettant à l’assuré de d’être pris en charge pour la récupération des points. Ainsi, elle assiste l’assuré dans tous les domaines pour que ce dernier puisse obtenir son permis tout en respectant les règles en vigueur.
Pourquoi une assurance permis à points ?
Une assurance permis de conduire ou assurance anti-perte de points est une option d’assurance auto en guise de garantie en tant qu’option. En générale, cette assurance couvre les frais relatifs à la récupération de points comme le frais de stage pour une cotisation annuelle comprise entre 30 à 70 euros. Toutefois, son étendue dépend des compagnies d’assurances, car elle peut être aussi une garantie de protection juridique, tout en couvrant l’obtention d’un nouveau permis à point en couvrant les frais.
Comprendre les exclusions de garantie
On doit comprendre certaines exclusions, qui sont considérées comme la limite de la garantie de permis de conduire. Ainsi, pour obtenir réparation, il faut que le montant de votre stage en matière de récupération de points ne doive pas excéder les 240 euros. En plus, vous devez avoir au minimum 6 points sur votre permis de conduire la date de souscription. Ainsi, il faut souscrire en avance dès que vous perdez de points et ne pas attendre le retrait de permis, ce qui rend impossible le recouvrement de votre stage de récupération. Certains assureurs refusent la souscription à une assurance permis de conduire si le stage de récupération de permis est le fruit d’une décision judiciaire. Bref, l’assurance permis de conduire est indispensable pour couvrir vos frais de stage de récupération. Toutefois il fau comprendre ses principes et ses limites pour être remboursé. De même, il faut comparer les meilleures assurances avant de vous souscrire, que ce soit en matière de cotisation ou de remboursement.