Des informations claires pour touts professionnels de santé en libéral

Dans le secteur de la santé, on y compte de nombreuses professions libérales. On peut citer par-là les infirmiers, les pharmaciens et les biologistes qui exercent leur métier de façon libérale. Ces professionnels bénéficient en ce sens de nombreux avantages. Parmi les plus appréciés il y a la CAVP. Il s’agit d’une assurance prévoyance et retraite. Ainsi, certaines règles régissent cette cotisation. En effet, il faut savoir qui bénéficie de la couverture CAVP, comment est estimé cette cotisation et est ce qu’il est possible pour un professionnel de santé libéral de bénéficier d’une dispense ?

Les bénéficiaires de la couverture CAVP

La couverture CAVP est une assurance de prévoyance maladie, mais aussi de retraite. Elle concerne principalement le pharmacien ou le biologiste qui exerce principalement ses activités à titre libéral. C’est aussi le cas même si cette activité libérale n’est qu’accessoire. Dans ce cas, ces professionnels de la santé pourront se couvrir en cas d’accident dans leur lieu de travail, mais aussi préparer sereinement leur retraite.

Sur quelle base est estimée la cotisation CAVP ?

Il faut savoir avant tout que la CAVP est constituée à partir de cotisation. Celle-ci est estimée par le biais de la déclaration de revenus nets effectuée par le professionnel de santé libéral. Il s’agit de la base.

Est-ce qu’un professionnel de santé libéral peut bénéficier d’une dispense de cotisation CAVP ?

En effet, il est possible pour un professionnel libéral de bénéficier d’une dispense ou même d’une réduction de cotisation CAVP. Toutefois, cela ne peut se faire que dans certains cas.

Suivre le flux Assurance sur cap-assurances-europe.com.