Il y a de nombreuses choses qui se trament sur le net
Et la notoriété est une chose si facile à descendre en quelques clics que certaines personnes n'hésitent pas une seule minute à user de tous les stratagèmes et surtout de profiter de ce magnifique vecteur pour véhiculer les rumeurs et les mensonges qu'est l'internet pour dénigrer la concurrence et faire d'une entreprise respectable, la plus détestée du web.
On a tous tendance à croire tout ce qu'on lit sur les sites internet. Les articles qui prennent parfois leurs sources sur des blogs qui présentent des informations pas vraiment fiables et bien souvent jamais vérifiées à la source. Mais le plus gros flux de bêtise et de calomnie qui peut transiter sur les ondes le fait via les réseaux sociaux qui sont tout devenus tout naturellement un des meilleurs clients de la propagande à but nocif.
Le négatif est à l'honneur sur le web et il est important de déceler les vraies informations des fausses !
Une assurance a fait les frais de cette stratégie
Lorsque l'on parle de stratégie, cela fait immédiatement penser à un plan d'attaque, une sorte de plan de bataille pour mener une guerre. Mais c'est bel et bien de ce genre de plan effectivement que l'on parle quand on sait qu'il est pensé et orchestré par la concurrence, comme ce fut le cas de la fameuse affaire www.agents-edf-gestion-iag.com qui n'avait que pour but que de salir la réputation de l'assureur et de le traîner dans la boue afin de le discréditer et lui faire perdre de nombreux contrats.
Une opération vraiment pas honorable qui fait appel aux instincts les plus bas et les plus vils des adversaires, disposant du moyen le plus lâche possible qui puisse exister pour salir la réputation de celui qui lui fait de l'ombre : la rumeur.